778534 produits - 745360 fiches à valeur ajoutée - 1496 laboratoires référencés
Lien promotionnel

Exhausmed lance sa chaîne sur Youtube dédiée aux dispositifs médicaux : Contribuez >

Retrouvez Exhausmed sur Linkedin >

NOUVEAU PARTENAIRE : retrouvez tous les produits TIMBER pour l'Hôpital >>> > > >

Système de perfusion intra-osseuse EZ-IO chez TELEFLEX >

NOUVEAU PARTENAIRE : retrouvez tous les produits TELIC FRANCE >>>> >

Classez vos produits en CLADIMED avec EXHAUSMED >
i-gel® : Dispositif supraglottique à usage unique
PRESENTATION DU PRODUIT


Développé après des recherches bibliographiques concernant les dispositifs supraglottiques, extraglottiques, périglottiques et intraglottiques. Des dissections de cous de cadavres récents, des endoscopies pharyngo-laryngées directes et indirectes, des radiographies et des données d'imagerie CT et IRM ont toutes été utilisées pour garantir que la forme, la souplesse et les contours du i-gel® se conforment avec précision à celles des structures pharyngées, laryngées et périlaryngées.

i-gel® est un dispositif supraglottique nouveau et innovant, fabriqué dans un élastomère
thermoplastique révolutionnaire récemment mis sur le marché, de qualité médicale, de type gel souple. i-gel® est conçu pour créer une véritable étanchéité anatomique sans bourrelet gonflable au niveau des structures pharyngées, laryngées et périlaryngées tout en évitant les traumatismes de compression.

Utilisation de l'i-gel® : 4 Vidéos pour découvrir le produit en quelques minutes
Points Forts du produit :


>>> Pas de courbe d’apprentissage

>>> Facilité et rapidité d’insertion

>>> Pas de gonflage de ballonnet et très bonne étanchéité

>>> Taux de succès très élevé dés la 1ère tentative (+97%)

>>> Pression de fuite très élevée

>>> Pression ventilatoire basse

>>> Pas de risque de retrodiffusion (pas de ballonnet gonflable)

>>> Morbidité quasi nulle

Principaux composants et leur fonction


Bourrelet souple non gonflable
Le nouveau bourrelet souple non gonflable s’adapte étroitement à la structure périlaryngée, épousant la forme de l’épiglotte, des replis aryépiglottiques, des fosses piriformes et des cartilages et espaces postérieurs, périthyroïdes et péricricoïdes. Chacun d’entre eux reçoit une empreinte ajustée, assurant ainsi l’étanchéité en enveloppant l’entrée du larynx.
L’extrémité se trouve dans l’orifice proximal de l’oesophage, isolant l’orifice oesophagien de l’entrée du larynx. La forme externe du bourrelet garantit le maintien du flux sanguin vers les structures laryngées et périlaryngées et elle contribue à réduire la possibilité de traumatisme de compression neurovasculaire pour les nerfs. Glissant sous les replis pharyngo-épiglottiques, il devient plus étroit et plus profond, créant un mouvement vers l’extérieur de façon à s’adapter étroitement dans l’espace potentiel de la poche périlaryngée.

Canal gastrique
Le canal gastrique traverse le dispositif depuis son orifice proximal sur l’ailette plate du
raccord jusqu’à l’extrémité distale du bourrelet non gonflable. Du fait que l’extrémité distale du dispositif s’adapte étroitement et de manière anatomiquement correcte dans l’orifice supérieur de l’oesophage, l’orifice distal du canal gastrique permet l’aspiration, le passage d’une sonde nasogastrique.

Bloqueur épiglottique
Une épiglotte artificielle et une nervure de protection aident à empêcher l’épiglotte de se
replier vers le bas ou d’obstruer l’orifice distal du dispositif. La nervure épiglottique à l’extrémité proximale du dôme repose sur la base de la langue, empêchant ainsi le dispositif de se déplacer hors de position vers le haut et l’extrémité du dispositif de sortir de l’oesophage supérieur.

Stabilisateur de cavité buccale
Le stabilisateur de cavité buccale a une tendance naturelle inhérente à adapter sa forme à la courbure oropharyngée du patient. Il est anatomiquement élargi et rendu concave de façon à éliminer toute possibilité de rotation, réduisant ainsi le risque de mauvais positionnement. Il assure également la rigidité verticale nécessaire pour faciliter la mise en place.

Raccord 15 mm
Ce raccord innovant remplit plusieurs fonctions :
• Il fournit une connexion de 15 mm standard avec le raccord patient.
• Orifice d’entrée du canal gastrique – cet orifice est indépendant de la connexion de 15 mm principale et il se trouve sur l’ailette du raccord.
• Cale-dents intégré – Cette fonction est assurée par la partie distale du raccord (en dessous de l’ailette), qui passe par le centre de la partie proximale du stabilisateur de cavité buccale.
• Il réduit la possibilité d’occlusion du conduit du dispositif – la jonction de l’extrémité distale au corps du raccord est en forme de V, ce qui réduit notablement le risque de pliage.
• Il sert de guide de positionnement correct – la partie intégrée du cale-dents est munie d’un trait de repère noir, placé horizontalement, qui indique la position optimale des dents lorsque le dispositif est en place.
• Visibilité aisée des informations essentielles du produit – ceci inclut la taille et la masse
corporelle recommandée. Ces informations se trouvent sur le cale-dents intégré.

Points clés importants
Le diamètre intérieur du raccord est identique au diamètre intérieur du conduit du dispositif afin de faciliter intubation endotrachéale guidée par fibre optique en cas de difficulté ou d’échec de l’intubation.
i-gel n’utilise pas de barreaux comme certains dispositifs supraglottiques. Le bourrelet crée un effet de tunnel profond lorsqu’il est en place, de sorte qu’il est plus difficile pour une épiglotte repliée de bloquer le conduit distal du dispositif.
La souplesse de L’i-gel est conçue pour correspondre à celle des structures pharyngées,
laryngées et périlaryngées tout en étant capable de conserver sa forme pour faciliter la mise en place.

Indications


i-gel est indiqué pour établir et maintenir une voie aérienne dégagée dans des anesthésies de routine et en urgence pour des interventions sur des patients à jeun respirant spontanément ou sous ventilation à pression positive intermittente (VPPI).

Jusqu’à présent, l’i-gel n’a pas été évalué dans d’autres applications et on ne dispose
actuellement d’aucunes données justifiant son utilisation dans de telles circonstances.
Toutefois, on pense que, s’agissant d’un dispositif supraglottique, il peut être approprié pour une utilisation dans des domaines où d’autres dispositifs de ce genre se sont révélés b énéfiques. Quelques exemples d’autres applications potentielles sont décrits succinctement ci-dessous.
1. Etablissement d’une voie aérienne dégagée chez les patients en arrêt cardio-respiratoire dans le cadre préhospitalier ou intrahospitalier, lorsque les techniques d’intubation du patient ont échoué ou que les compétences en matière d’intubation ne sont pas disponibles.
2. Utilisation par le personnel ambulancier en cas d’intubations difficiles ou de difficulté imprévue dans un cadre préhospitalier, afin d’établir et maintenir une voie aérienne dégagée.
3. Etablissement d’une voie aérienne dégagée lors d’intubations difficiles ou de difficulté imprévue dans le cadre de la gestion des voies aériennes du patient en salle d’opérations.
4. Dans une intubation élective, difficile ou de difficulté imprévue, pour intuber le patient en faisant passer une sonde endotrachéale à ballonnet (SETB) dans le dispositif.
5. En cas d’intubation difficile ou de difficulté imprévue, pour faire passer un mandrin en aveugle mais doucement dans le dispositif en place, dans la trachée et guider la sonde endotrachéale par dessus.
6. Dans une intubation notoirement difficile ou de difficulté imprévue, pour faire passer un endoscope à fibre optique dans le dispositif, afin de pouvoir visualiser l’orifice glottique et faciliter l’intubation.
7. Chez les patients en soins intensifs, pour sevrer une certaine catégorie de cette population lorsqu’une sonde endotrachéale n’est pas bien tolérée.
8. Dans des situations d’ouverture difficile de la bouche, l’i-gel peut également être introduit sous visualisation directe à l’aide d’un laryngoscope.

Centre de documentations
>>> Guide utilisateur complet (indications, contre-indications, préparation, induction de l'anesthésie, technique de l'introduction, préparation de l'i-gel....)

>>> Voir la Fiche Produit

>>> Bibliographique

>>> FAQ sur le produit : Questions fréquentes

>>> Demander à tester i-gel

>>> Vidéos sur le produit

Contact : Remplissez le formulaire pour obtenir plus d'informations sur ce produit

Nom
*

Prénom *

Email *

Profession

Etablissement *

Ville

Téléphone
*

* champ obligatoire


 

IDENTIFIEZ-VOUS
L'identification donne accès à la totalité du site

Valider
Lien promotionnel
3M MARCHE DE LA SANTE
BECTON DICKINSON (BD)
CONVATEC
ECOLAB
IDIMED
INTERSURGICAL
KCI
LERM INDUSTRIE
LOHMANN RAUSCHER SAS
MG GRANDET
NOVATECH
PALL MEDICAL
PEROUSE MEDICAL
TELEFLEX
TELIC FRANCE
TEMENA
TIMBER PRODUCTIONS
URGO
VYGON
Copyright ©2007/2008 Exhausmed | info@exhausmed.com | Coordonnées | Mise à jour du site | Mentions légales | Charte